samedi 27 novembre 2021

Témoignages - "On m'a forcé à ramper comme un bébé", Jalal raconte son expulsion de Hongrie

"Sur la route des Balkans, Jalal a été victime d'un accident de la route. Après un séjour à l'hôpital et malgré son état de santé toujours très fragile, les autorités hongroises ont renvoyé le jeune Marocain en Serbie.

"Mon nom est Jalal et je viens du Maroc. J’ai 30 ans. Je suis d’abord allé en Turquie, puis je suis passé par la Grèce et la Roumanie. Après la Roumanie, j’ai atteint la Hongrie. C’est là que j’ai eu un accident de la route en pleine nuit. Un gros camion m’a heurté."

Jalal s’appuie difficilement sur une canne. Le Marocain vit actuellement en Serbie dans un camp pour migrants à Subotica, près de la frontière hongroise.

Jalal est en Serbie depuis quelques semaines lorsque nous le rencontrons en mai dernier, en compagnie d’András Léderer, chargé de plaidoyer au Comité d’Helsinki en Hongrie. Il explique avoir été renvoyé par les forces de sécurité hongroises vers la Serbie. A cause de ses blessures, on l’aurait "forcé à ramper comme un bébé" pour passer la frontière." La suite sur infomigrants.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.