jeudi 25 novembre 2021

Vendée Globe. La belle histoire de « Szabi », ce Hongrois qui veut faire le Vendée Globe

"Szabolcs Weöres dit « Szabi » a racheté le bateau d’Ari Huusela, 25e du dernier Vendée Globe. Coaché par son compatriote Nàndor Fa (8e en 2016), Szabi veut lui aussi courir le Vendée Globe. Inconnu du grand public, le Hongrois dispose pourtant d’une solide expérience de marin. Voiles et Voiliers est allé à la rencontre de ce nouveau venu dans la classe IMOCA. Entretien.

Voiles et Voiliers : Szabi, pourriez-vous vous présenter ?

Szabolcs Weöres : Je m’appelle Szabolcs Weöres mais tout le monde m’appelle « Szabi » car c’est beaucoup plus facile à prononcer. J’ai 48 ans et je suis père de trois enfants. J’ai commencé la voile à l’âge de 7 ans en optimist sur le lac Balaton avec mon père qui est devenu coach après avoir été un grand pratiquant de flying dutchman. Je suis d’une famille de marin. Mon grand-père avait un bateau. Je suis ensuite passé au 420. Cela a été mes débuts." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.