"La Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, l'Estonie, la Grèce, la Hongrie et la Slovénie sont les pays d'Europe où la trajectoire du Covid-19 est jugée la plus inquiétante. La France est assez bien lotie, en dépit de la recrudescence récente de cas.
L'Europe est loin d'avoir tourné la page de la pandémie de Covid-19. La situation continue de se dégrader. Elle est considérée comme "très inquiétante" dans dix pays et "inquiétante" dans dix autres, a indiqué l'agence européenne chargée des maladies. "La situation épidémiologique dans l'UE est actuellement caractérisée par une hausse rapide et importante des cas et un taux de mortalité faible mais en lente hausse", résume le Centre européen de contrôle des maladies (ECDC) dans sa dernière évaluation des risques. "Les cas, les hospitalisations et le nombre de morts devraient tous augmenter au cours des deux prochaines semaines", souligne l'agence européenne basée à Stockholm.
Parmi les 27, la Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, l'Estonie, la Grèce, la Hongrie et la Slovénie sont dans la catégorie de préoccupation la plus élevée." La suite sur capital.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.