vendredi 26 novembre 2021

Hongrie - Peter Marki-Zay, opposant et pâle copie de Viktor Orbán

"Futur adversaire du dirigeant magyar aux élections d’avril 2022, le conservateur indépendant imite la radicalité du Premier ministre national-populiste sur les migrants, l’homosexualité et les valeurs chrétiennes, analyse le portail Telex.

En avril 2022, le conservateur indépendant Peter Marki-Zay, maire de Hodmezovasarhely, dans le sud de la Hongrie, tentera de déposséder Viktor Orbán d’un pouvoir qu’il tient d’une main ferme depuis onze ans. Et pour parvenir à ses fins, il s’empare des thèmes favoris du dirigeant magyar, analyse Telex, à savoir “l’immigration, l’homosexualité ou encore le lien entre religion et politique”. Son objectif ? “Séduire” les électeurs de droite “adhérant aux messages d’Orbán”.

Ces derniers jours, observe le portail, Peter Marki-Zay a ainsi prôné la “défense [des] frontières”, le “maintien” de la clôture barbelée serbo-hongroise, ainsi que l’expulsion des “migrants criminels” et des “terroristes islamistes”. Le 18 novembre, souligne Telex, le candidat anti-Orbán organisait une conférence de presse devant une affiche “compteur de migrants” mélangeant les personnes arrivées en 2019 par le biais de visas payants et les..." La suite sur courrierinternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.