mercredi 10 novembre 2021

Covid-19: l’Europe centrale frappée par une nouvelle vague

"Les pays d’Europe Centrale croulent sous une nouvelle vague épidémique du Covid-19 qui fait craindre une augmentation en flèche du nombre des personnes infectées par le virus à la veille de l’hiver.

Toutes les autorités sanitaires des Etats de la région (Pologne, Hongrie, République Tchèque et Slovaquie), relayées par les media locaux, tirent la sonnette d’alarme sur l’avancée du virus à une vitesse effrénée, appelant à la prise de mesures comme au printemps dernier: distance sociale, port du masque dans les lieux clos et pass sanitaire pour l’accès aux lieux publics.

En Pologne, 12.493 cas du coronavirus et 19 décès ont été enregistrés dimanche, a annoncé le ministère de la Santé qui appelle la population à la vigilance notamment à Varsovie et sa région ainsi qu’à Lublin (Sud-Est du pays) qui connaissent le nombre le plus élevé des personnes contaminées par le virus.

Le nombre des décès en Pologne pourrait grimper de 76.000 aujourd’hui à 88.850 à la fin de l’année. Toutefois, le gouvernement polonais exclut pour l’instant un semi confinement comme au printemps dernier.

En Hongrie, la situation est aussi alarmante, le pays enregistre en moyenne 7000 cas par jour depuis plusieurs semaines. La Hongrie demeure le pays le plus endeuillé en Europe Centrale voire dans le monde, au prorata de sa population (près de 10 millions d’âmes). Elle enregistrerait 36.000 décès causés par le Covid-19 d’ici la fin de l’année, contre 30.000 à l’heure actuelle." La suite sur lesiteinfo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.