"L'Union européenne s'indigne du comportement de la Hongrie et compte bien riposter pour que Budapest se conforme au droit européen sur la procédure d'asile.
Le commissaire européen à la justice, Didier Reynders, a jugé vendredi «inacceptable» la contestation par la Hongrie d’une décision contraignante de la plus haute juridiction de l’UE en matière d’immigration au motif qu’elle porte atteinte à la souveraineté nationale.
Procédure pour «non-respect» d’un jugement européen«Il est inacceptable pour nous de voir qu’une décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) est remise en cause devant la Cour constitutionnelle en Hongrie», a-t-il déclaré à des journalistes, à l’issue d’une visite de deux jours à Budapest. «Nous sommes prêts à engager toutes les procédures possibles pour garantir la protection des deux principes fondamentaux du fonctionnement de l’UE, à savoir la primauté du droit communautaire et le caractère contraignant des décisions de la CJUE», a-t-il ajouté." La suite sur moustique.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.