"Une session spéciale de la CPAC, la conférence des conservateurs américains, s’est ouverte à Budapest le 19 mai avec comme invité spécial le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán. De quoi pousser une partie des médias américains à crier à “l’orbanisation” des États-Unis.
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, reconduit pour un quatrième mandat consécutif au mois d’avril, et son parti, la Fidesz, sont devenus “une source d’inspiration majeure pour les conservateurs américains”, souligne le Washington Post, qui a consacré récemment pas moins de trois articles à l’“orbanisation de l’Amérique”.
Le conseiller spécial de l’ancien président Donald Trump, Steve Bannon, rendait déjà hommage à Viktor Orbán en le décrivant comme “le Trump avant Trump”, rappelle le quotidien de la capitale fédérale.
Depuis, “un flux constant d’intellectuels et de politiciens conservateurs américains s’est rendu à Budapest en voyages d’études”. Et aujourd’hui c’est la CPAC, la Conservative Political Action Conference, qui organise un grand raout à Budapest.
“Dieu, la patrie, la famille”Le 19 mai, le Premier ministre hongrois s’est d’ailleurs exprimé à la tribune de la conférence sous le slogan : “Dieu, la patrie, la famille”, souligne le quotidien britannique le Guardian.
Le Premier ministre hongrois y a notamment présenté un plan d’action en douze..." La suite sur courrierinternational.com (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.