"RÉCIT - Alors que leur gouvernement refuse un appui militaire à l’Ukraine, des Hongrois épaulent leurs semblables des unités de Transcarpatie.
Budapest
Au début, il y a un an, l’idée était simplement de vendre des timbres et des affiches d’Ukraine pour reverser les recettes aux soldats de la minorité hongroise incorporés dans les rangs de l’armée de Kiev. Mais, rapidement, contact a été établi avec des combattants sur le terrain. Ils avaient besoin de batteries pour pouvoir faire fonctionner sur le front leurs téléphones, caméras et les si indispensables drones.
À la mi-novembre 2022, Balazs Trautmann, qui raconte l’histoire attablé dans un jardin public de Buda, ouvre un compte bancaire et lance un appel aux dons sur un groupe facebook spécifique: «Ceux qui nourrissent les dragons de Transcarpatie.» Un million de forints (2600 euros) est récolté en 24 heures, permettant d’acheter non pas une, mais trois batteries de 8 kg, que la petite organisation convoie en Ukraine.
Les «dragons des Carpates»À ce jour, un an plus tard, l’équivalent de 350.000 euros a été récolté, permettant d’acheter sur les grands sites d’e-commerce classiques du matériel civil comme…" La suite sur lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.