Constructeur de la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde, à Dubaï, le milliardaire émirati Mohamed Alabbar “négocie avec le gouvernement Orban” pour édifier un quartier de luxe similaire à Rakosrendezo, secteur du nord-est de Budapest, “proche du centre” et où se trouve notamment une gare secondaire “mal employée”, relate le site Telex. Les mairies des deux arrondissements concernés, le XIIIe et le XIVe, disent respectivement n’avoir “aucune connaissance de l’investissement” et “aucun contact actuel ou passé” avec Alabbar.

Selon une source au fait des échanges, citée par l’édition hongroise de Forbes, “Mohamed Alabbar s’est entretenu personnellement avec des dignitaires hongrois au cours de ces derniers mois”, et “l’État évalue l’offre soumise par la société Emaar Properties pour racheter le terrain autour de la gare de Rakosrendezo”, propriété de la compagnie ferroviaire nationale, MAV.

La municipalité centrale “se dit prête à discuter de n’importe quel développement urbain avec le gouvernement ou les investisseurs..." La suite sur courrierinternational.com