«Nous marcherons vers Bruxelles», a prévenu le premier ministre hongrois lors d’un rassemblement, en vue des élections européennes et alors qu’il se prépare à assumer la présidence tournante de l'UE.
Le premier ministre hongrois Viktor Orban s'est déclaré ce vendredi prêt à marcher vers Bruxelles et à «occuper» le cœur de l'Union européenne à l'approche des élections au Parlement européen, tandis que les partis d'opposition organisaient des rassemblements anti-gouvernementaux à Budapest. Viktor Orban, au pouvoir depuis 14 ans, espère que son parti Fidesz bénéficiera d'un soutien croissant alors qu'il se prépare à assumer la présidence tournante de l'Union européenne pour le second semestre.
S'exprimant lors d'un rassemblement à Budapest
célébrant la fête nationale hongroise, qui commémore la révolution
hongroise de 1848 contre la monarchie des Habsbourg, Orban a déclaré que
les élections européennes étaient une chance de défendre la Hongrie. «Si nous voulons défendre la liberté et la souveraineté de la Hongrie, nous n'avons pas d'autre choix que d'occuper Bruxelles», a déclaré Orban devant un millier de ses partisans. «Nous marcherons vers Bruxelles et apporterons nous-mêmes le changement dans l'Union européenne.» La suite sur lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.