2024
Le Cent-quatre-Paris 5, rue Curial 75019 Paris
Truth is Stranger than Fiction explore les notions de vérité, de mensonge et de propagande pendant la guerre froide.
Masha Wysocka a travaillé avec deux fonds d’archives des Blinken Open Society Archives (Budapest, Hongrie). Le premier est constitué de « rapports de terrain » de l’institut de recherche Radio Free Europe/Radio Liberty. Ces rapports ont été constitués à partir d’entretiens avec des Hongrois·es ou des personnes ayant eu accès à la Hongrie des années 1950. La deuxième collection d’archives est constituée de photographies d’amateur·ices des années 1980. Ces images avaient initialement été censurées par le laboratoire photographique d’État (Főfotó) pour des raisons techniques ou politiques.
Par la mise en perspective de ces deux fonds, la photographe cherche à remettre en question la fonction illustrative que nous assignons à la photographie. Elle souligne également l’ambiguïté de la relation fictive entre les images et les textes.
Je prendrai part au festival Circulation(s) avec le projet Truth is Stranger than Fiction entre le 6 avril et le 2 juin 2024. Je serai présente pour le vernissage qui aura lieu le 6 avril. Le jour de l'ouverture, l'entrée est libre de 14h à 19h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.