"Le Premier ministre hongrois a pris sa plume, le 21 mars, pour adresser ses félicitations au président russe fraîchement réélu. Des félicitations très remarquées – et appréciées par la presse officielle russe –, car Viktor Orban est une fois de plus une exception dans l’UE.
Viktor Orban a attendu l’annonce officielle des résultats du scrutin russe, le 21 mars, pour prendre sa plume et féliciter Vladimir Poutine pour sa “réélection”, affirme son porte-parole, Bertalan Havasi, à l’agence officielle russe Tass. “Le Premier ministre s’est félicité que la coopération entre la Hongrie et la Russie soit fondée sur le respect mutuel et que cela permette de discuter de questions importantes, même dans la situation géopolitique actuelle très difficile”, a-t-il poursuivi.
Le Premier ministre hongrois a aussi souligné dans sa lettre que “la Hongrie est du côté de la paix” et que Budapest continue de plaider pour le “maintien du dialogue”.
Le Premier ministre hongrois a également assuré le président russe que
la Hongrie était prête à développer la coopération bilatérale avec la
Russie dans tous les domaines “non limités par le droit international”, selon Bertalan Havasi, qui fait ainsi probablement référence au..." La suite sur courrierinternational.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.