"Même si la Hongrie est enclavée et dépourvue d’accès à l'océan, les opportunités de se baigner ne manquent pas dans ce pays, grâce à de très nombreuses sources d'eau thermale. Avec plus de 1300 sources aux propriétés thérapeutiques variées, cette destination thermale est l'une des plus réputées d'Europe. Nous avons sélectionné 5 lieux à découvrir absolument pour expérimenter le thermalisme en Hongrie.
1- Les bains turcs de Budapest.Le thermalisme en Hongrie est une véritable manne touristique. Les propriétés des eaux thermales hongroises attirent chaque année des millions de voyageurs, en particulier dans la région de Budapest.
Le pays abrite plus de 1300 sources d'eau thermale, dont 123 rien qu'à Budapest. Dans la capitale hongroise, quelques-uns des plus beaux bains publics ont été construits au XVIe siècle, pendant la domination ottomane.
La capitale compte 4 bains turcs : les thermes Rudas, Kiraly, Veli Bej et Rac. Ces lieux qui mêlent tradition islamique et équipements modernes s'inspirent aussi des bains romains, car ils sont composés d’une série de salles de plus en plus chaudes." La suite sur gralon.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.