samedi 9 mars 2024

Viktor Orban et Donald Trump, entrevue entre amis en Floride

"Le dirigeant hongrois et l’ex-président des Etats-Unis étaleront leur entente et leurs combats communs ce vendredi à Mar-a-Lago. Un échange clé à l’aube des européennes et des présidentielles américaines.

L’un mène une «révolution conservatrice» en Hongrie depuis quatorze ans et veut changer l’Europe après les élections de juin. L’autre écrase la course à l’investiture républicaine pour la présidentielle de novembre. Tous deux sont en guerre contre le wokisme et le «mainstream libéral». Ce vendredi, Viktor Orban et Donald Trump se diront tout le bien qu’ils pensent l’un de l’autre lors d’une entrevue à Mar-a-Lago, résidence floridienne du milliardaire.

Au programme des discussions? De quelle manière «pacifier» le Vieux-Continent et «remettre sur les rails» les relations américano-magyares aujourd’hui exécrables. Les liens se sont détériorés depuis l’élection de Joe Biden et d’autant plus avec l’arrivée de l’ambassadeur américain David Pressman. Progressiste et homosexuel déclaré, le diplomate américain dénonce sévèrement les dérives autoritaires du pouvoir magyar, sa proximité avec la Russie de Vladimir Poutine et la stigmatisation de la communauté LGBT +." La suite sur letemps.ch (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.