"En juin 2026, les autorités hongroises ont abandonné toutes les poursuites pénales engagées contre Géza Buzás-Hábel, défenseur des droits humains et organisateur de la Marche des fiertés de Pécs en 2025.
Il était poursuivi pour avoir organisé une marche des fiertés LGBTI pacifique, en vertu d’une loi restrictive adoptée en 2025 qui a des incidences sur les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes (LGBTI) ainsi que sur la liberté de réunion pacifique dans le pays.
S’il avait été déclaré coupable, il encourait un an d’emprisonnement. Les poursuites ayant été désormais abandonnées, il ne fait plus l’objet d’aucune procédure pénale et ne risque plus d’être poursuivi ou sanctionné dans cette affaire.
Il s’agit d’une avancée décisive pour la liberté d’expression et de réunion pacifique en Hongrie." La suite sur amnesty.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.