"GÖDÖLLŐ, Hongrie – Le Premier ministre hongrois, Péter Magyar, a imputé les récentes tensions au sein de l'alliance Budapest-Bratislava-Prague-Varsovie au gouvernement de Viktor Orbán.
Les dirigeants du Groupe de Visegrád ont annoncé mardi la relance de leur alliance régionale et se sont engagés à renforcer leur coordination en matière de migration, de compétitivité industrielle et du prochain budget à long terme de l’UE, dans le but de restaurer l’influence du groupe après des années de tensions liées à la Russie et à l’Ukraine.
Lors du sommet de Gödöllő, le Premier ministre hongrois Péter Magyar a souligné le poids économique de ce bloc de 65 millions d’habitants, soulignant que le volume total des échanges commerciaux des quatre pays avec l’Allemagne dépassait celui de la France. En signe de coopération renouvelée, il a présenté aux dirigeants de la Tchéquie, de la Pologne et de la Slovaquie un projet de réseau ferroviaire à grande vitesse reliant Budapest, Bratislava, Prague et Varsovie, et les a exhortés à solliciter un financement européen pour ce projet lors de la prochaine présidence slovaque du groupe V4." La suite sur euractiv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.