mardi 17 avril 2018

Union européenne : "Nous avancerons avec ceux qui voudront bien avancer" (Macron)

"Emmanuel Macron a déclaré dimanche croire en "une souveraineté européenne", et jugé que les pays de l'Union européenne qui refusaient d'avancer dans ce sens devraient accepter de rester "aux marges de cette Europe".
"Je crois dans une Europe souveraine", a déclaré le président de la République lors de son interview face à Jean-Jacques Bourdin (BFMTV-RMC) et Mediapart. "Je crois aussi à une souveraineté européenne, je crois que le réveil européen doit venir de là", a-t-il ajouté, interrogé sur les divergences entre pays européens sur diverses questions, notamment sur l'accueil des réfugiés.
"DES GENS QUI REMETTENT EN CAUSE L'ÉTAT DE DROIT"
Emmanuel Macron a jugé que le continent européen assistait à "une montée de l'illibéralisme, c'est-à-dire des extrêmes, des populismes, de gens qui remettent en cause l'État de droit". Le chef de l'État a critiqué au passage le Premier ministre hongrois Viktor Orban, dont le parti souverainiste et anti-immigration a remporté une écrasante victoire lors des élections législatives du 8 avril. "Je ne partage rien de ses valeurs", a-t-il déclaré." La suite sur boursorama.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire