jeudi 9 mai 2019

Crise migratoire, relations Hongrie-Russie, Central European University…

"La politique étrangère de la Hongrie de Viktor Orbán analysée par Andr​á​s Dési
16h30. Une nouvelle chronique de Mauvaises Ondes, rubrique présentée à Tilos ​Rádió ​un samedi sur deux​, ​commence.
Après avoir fait le point sur l’actualité française concernant principalement les Gilets Jaunes, à nouveau mobilisés le samedi 4 mai pour le XXVe acte, et les manifestations plutôt mouvementées ayant eu lieu le 1er mai à Paris, s'enchaînent, entre deux chansons au parfum exotique de l’artiste réunionnaise Maya Kamaty, les chroniques scientifiques et musicales.
Mais c’est la lecture de la politique étrangère menée par le gouvernement de Viktor ​Orbán faite par le journaliste hongrois et ancien correspondant à Paris pour le Népszabadság András Dési, qui se trouve au cœur de la chronique de ce samedi 4 mai.
“​Paris c’est mon Berlin et Berlin c’est mon Paris​” : c’est ainsi que András Dési nous résume en bref sa carrière de correspondant à l’étranger en Allemagne et en France.
Ensuite, Guillaume Carré, chroniqueur à la radio Tilos Rádió, entame le débat par la question suivante : ​peut-on parler d’une politique étrangère de Viktor Orbán plutôt que d’une politique étrangère de la Hongrie ? L’invité spécial semble pencher pour une réponse affirmative." La suite sur jfb.hu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.