jeudi 9 mai 2019

Szíjjártó clôture la 1re phase du projet hongrois de restauration de 33 églises libanaises

"Liban-Hongrie En visite à Beyrouth, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Péter Szíjjártó a abordé tour à tour avec Mgr Béchara Raï et Gebran Bassil la situation des chrétiens au Liban et au Moyen-Orient.
En visite à Beyrouth dans le cadre du financement par la Hongrie d’un projet de restauration de 33 églises libanaises, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Péter Szíjjártó a été reçu hier tour à tour par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, et le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil.
Lors de sa rencontre à Bkerké, les discussions ont porté notamment sur la présence des chrétiens au Moyen-Orient et la nécessité de la maintenir. À l’issue de l’entretien, M. Szíjjártó a rendu hommage à « l’action de Mgr Béchara Raï qui pousse les chrétiens à s’attacher à leurs terres et à y rester », saluant plus généralement le Liban et les Libanais « pour les efforts qu’ils déploient en vue de préserver la présence chrétienne ». Le ministre hongrois a en outre affirmé que « la Hongrie soutient moralement et matériellement ces efforts parce que la perte des chrétiens d’Orient, et plus particulièrement ceux du Liban, signifie la victoire des plans terroristes qui visent à les supprimer »." La suite sur lorientlejour.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.