"La biochimiste hongroise à l’origine de la modification de l’ARN messager synthétique, Katalin Karikó, s’est vu accorder le titre de Docteur Honoris Causa par l’Université libre de Bruxelles. L’occasion de revenir sur l’aventure du vaccin contre le covid et des pistes thérapeutiques pour l’avenir.
Elle est celle sans qui le développement rapide des vaccins à ARN messager contre le coronavirus n’aurait pu se faire. Avec son collègue le Dr Drew Weissman, Katalin Karikó, biochimiste hongroise, n’a jamais ménagé ses efforts pour mettre au point la technique de modification biochimique de l’ARNm synthétique. Son obstination lui vaut désormais le titre de Docteur Honoris Causa décerné par l’Université libre de Bruxelles (ULB). Le Soir a pu la rencontrer lors de son passage à Bruxelles.
C’était il y a deux ans. Le Sars-CoV-2 se propageait dans le monde. Quelle a été votre réaction lorsqu’on vous a appelée pour mettre au point un vaccin à ARN messager contre ce virus ?" La suite sur lesoir.be (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.