jeudi 17 mars 2022

L'Histoire de ma femme : "À la fin du tournage, Léa Seydoux et moi étions en larmes"

"Nouveau film d'Ildikó Enyedi, L'Histoire de ma femme raconte la folle histoire d'amour entre un marin et une mondaine dans les années 1920. Ce long-métrage porté par Léa Seydoux, Gijs Naber et Louis Garrel sort aujourd'hui au cinéma.

Adaptation du roman du même nom paru en 1942 de l'écrivain hongrois Milán Füst, L'Histoire de ma femme est le nouveau film de la réalisatrice hongroise Ildikó Enyedi. L'Histoire de ma femme raconte les joies, les peines, les découvertes et les désillusions d'un couple atypique. Lui, Jakob, est capitaine au long cours néerlandais. Elle, Lizzy, est une mondaine parisienne. Leur histoire d'amour démarre dans les années 1920 sur un défi fou : Jakob fait un pari avec un ami dans café, celui d'épouser la première femme qui en franchira le seuil et cette femme c'est Lizzy, un être mystérieux, libre et indépendant.
Aujourd'hui en salle, le long-métrage est porté par un trio de choc : Léa Seydoux, Gijs Naber et Louis Garrel. AlloCiné avait pu s'entretenir avec la réalisatrice Ildikó Enyedi et l'acteur Gijs Naber au Festival de Cannes où le film était présenté en Compétition officielle.
AlloCiné : Ildikó, vous avez choisi d’adapter le roman de Milán Füst parce qu’il a eu une place majeure dans votre adolescence. Pourquoi vous a-t-il autant marqué ?" La suite sur allocine.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.