"Cette expression fait partie de notre quotidien et nous l’utilisons en ignorant complètement l’origine de cette interjection. Lorsque nous décrochons notre téléphone, c’est le premier mot que l’on prononce avant même de savoir qui est notre interlocuteur. Nous avons découvert pour vous l’origine de cette expression qui est utilisée dans une grande partie du monde.
Voici l’origine du mot « Allô », cette expression qui est devenue incontournable en France.
D’où vient l’interjection « Allô » lorsque l’on répond au téléphone ?
L’interjection « Allô » aurait plusieurs origines qui font souvent débat. En France, l’expression « Allô » serait définie comme étant un appel préparatoire à une conversation téléphonique. Pourtant cette expression très française nous vient de l’étranger. La première hypothèse serait que cette interjection aurait été utilisée pour la première fois en Angleterre. Pendant des siècles, les marins Anglais se criaient « Hallow » dans le brouillard pour se signaler entre eux et se saluer. Les bergers normands, eux, installés en Angleterre s’appelaient aussi en criant des « Halloo » ou aussi pour rassembler leurs troupeaux. En anglo-normand « Halloer » veut dire « poursuivre en criant ».
L’expression « Allô » est popularisée par l’inventeur du central téléphonique.
Mais l’interjection « Allô » serait finalement originaire de Hongrie. En hongrois « Hallom » signifie « j’écoute »." La suite sur santeplusmag.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.