"Depuis mardi, la Russie a suspendu ses livraisons de gaz aux Européens via le gazoduc Nordstream en raison de désaccord sur les paiements. Entre-temps, toutes les livraisons à l’Allemagne via Nord Stream ont été suspendues pendant plusieurs jours en raison d’une opération de maintenance menée sur le gazoduc.
Tous les pays de l’Union se préparent à la diète. Enfin presque tous… Parce que dans le même temps, la Hongrie vient de conclure un accord avec le géant russe Gazprom sur des livraisons supplémentaires de gaz naturel. Et ce n’est pas la première fois que Budapest joue une petite musique bien différente des autres Etats membres.
Alors que toute l’Europe se prépare à vivre avec moins de gaz cet hiver, la Hongrie elle obtient du gaz russe supplémentaire. D’ici la fin octobre ce seront près de 6 millions de mètres cubes qui seront livrés chaque jour par Gazprom en plus des volumes déjà garantis par les contrats passés. Le gaz supplémentaire destiné à la Hongrie sera acheminé par un gazoduc traversant la Turquie, la Bulgarie et la Serbie." La suite sur rtbf.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.