Du 13 octobre au 19 novembre 2022, la galerie La Forest Divonne présentera une nouvelle exposition personnelle d’Illés Sarkantyu, sous le commissariat de Didier Quilain.
Photographe et cinéaste né à Budapest en 1977, Illés Sarkantyu est diplômé de l’Université des Arts Décoratifs de Budapest. Il vit et travaille en France.
L’exposition à la galerie La Forest Divonne Paris dévoilera cette variété d’approches caractéristiques de son travail par la présentation de plusieurs séries de photographies réalisées au cours des vingt dernières années : de «Mihaly» (2011) à «Ombrées» (2013-2014), puis «Paraphrases» (1994 -) et «Hervé (2007-) dont une photographie fut exposée en 2016 au Petit Palais lors de l’exposition Dans l’atelier, l’artiste photographié, d’Ingres à Jeff Koons.
Un regard particulier sur le patrimoine sera dévoilé dans la série «Gavrinis» (2017), issue d’une collaboration avec le Domaine de Kerguéhennec où l’artiste retrace d’une façon très poétique l’histoire du monument mégalithique situé dans le Morbihan.
Enfin, le public pourra découvrir la plus récente série « Romantique, Clinique, Iconique » qui présente des objets insolites : un projet de réappropriation réalisé à Bordeaux, ville qu’il habite, à partir d’objets trouvés dans la rue, qui sont collectés, archivés et photographiés par Illés Sarkantyu qui les érige en totems de la vie contemporaine.
Cette série de photographies, présentée à la Kunsthalle de Budapest en 2021, restait jusqu’à présent inédite en France et sera présentée pour la première fois par la galerie La Forest Divonne à Paris.
GALERIE PARIS 12 rue des Beaux-Arts 75006
+ 33 (0)1.40.29.97.52 / paris@galerielaforestdivonne.com
Source : galerielaforestdivonne.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.