jeudi 4 mai 2023

„Mémoires du Danube” de Thomas Gabriel Leichtner - Un récit captivant mêlant réalité et fiction, retour de l´auteur sur ses racines. (Budapest 1944, 2010)

"Nous invitant pour un voyage entre la Budapest d'aujourd'hui et celle du temps de son occupation par l´Allemagne nazie en passant par Paris et Vienne, l´auteur nous conte les aventures d´un jeune détective parisien qui va mener une enquête pour le compte de sa cliente: retrouver le père de sa fille. Enquête qui l´amènera, un peu par hasard, à rechercher ses propres racines, aboutissant à la découverte d´un secret de famille.

Roman captivant où l´auteur mêle habilement fiction et éléments autobiographiques. Né à Budapest en 1944, Thomas Gabriel Leichtner (Thomas Degré) rejoignit avec sa mère la France à l´âge de deux ans. Il ne connut pas son père, fusillé et jeté au Danube par les Croix Fléchées (nazis hongrois) trois mois seulement après sa naissance. „Roman personnel, emprunt de mystère et d’Histoire, imprégné d’enquêtes et d’autobiographie, où plusieurs destins vont s’entrecroiser et se lier, tout au long d’une investigation qui prend sa source dans l’histoire de l’occupation hongroise par l’Allemagne nazie” (JFB)." La suite sur francianyelv.hu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.