mercredi 21 août 2019

Hongrie : Face au boycott, Coca-Cola cède à la pression et retire sa pub pro-LGBT

"CitizenGo, l’organisation conservatrice publiant des pétitions contre l’homosexualité, l’euthanasie ou l’avortement, s’est félicitée du succès de sa campagne contre les pubs de la marque américaine.
C’était au début du mois d’août. Une série d’affiche élaborée par la cellule marketing de Coca-Cola Hongrie, ouvertement pro-LGBT et prônant l’amour de l’autre, enclenchaient une triste polémique au pays de Viktor Orban, Premier ministre ultra-conservateur de l’État d’Europe centrale. Sur une affiche on pouvait apercevoir deux jeunes femmes s’embrasser sensuellement autour d’une bouteille de Coca, sur une autre deux jeunes hommes enlacés la boisson à la main, quand une troisième nous montrait deux amoureuses siroter le rafraîchissement à la paille, les yeux dans les yeux. Le tout sous le slogan « Love is love – Zéro sucre, zéro préjudice ».
Rien de très choquant direz-vous, bien au contraire, surtout quand on sait que la campagne du géant américain, diffusée dans les rues et le métro de Budapest, suivait le thème « Love Revolution », slogan du gigantesque festival de musique Sziget, qui débutait le mercredi 7 août. Sauf que dans la nation du Fidesz, le parti nationaliste et conservateur de Viktor Orban – qui a écrasé la concurrence aux dernières élections européennes, surfant sur son discours anti-immigration -, ce genre de message ne passe pas." La suite sur parismatch.be

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