"CitizenGo, l’organisation conservatrice publiant des pétitions contre l’homosexualité, l’euthanasie ou l’avortement, s’est félicitée du succès de sa campagne contre les pubs de la marque américaine.
C’était au début du mois d’août. Une série d’affiche élaborée par la
cellule marketing de Coca-Cola Hongrie, ouvertement pro-LGBT et prônant
l’amour de l’autre, enclenchaient une triste polémique au pays de Viktor
Orban, Premier ministre ultra-conservateur de l’État d’Europe centrale.
Sur une affiche on pouvait apercevoir deux jeunes femmes s’embrasser
sensuellement autour d’une bouteille de Coca, sur une autre deux jeunes
hommes enlacés la boisson à la main, quand une troisième nous montrait
deux amoureuses siroter le rafraîchissement à la paille, les yeux dans
les yeux. Le tout sous le slogan « Love is love – Zéro sucre, zéro
préjudice ».
Rien de très choquant direz-vous, bien au contraire, surtout quand on
sait que la campagne du géant américain, diffusée dans les rues et le
métro de Budapest, suivait le thème « Love Revolution », slogan du
gigantesque festival de musique Sziget, qui débutait le mercredi 7 août.
Sauf que dans la nation du Fidesz, le parti nationaliste et
conservateur de Viktor Orban – qui a écrasé la concurrence aux dernières
élections européennes, surfant sur son discours anti-immigration -, ce
genre de message ne passe pas." La suite sur parismatch.be
mercredi 21 août 2019
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