"Selon Bloomberg, le titre de 4iG a perdu 50% depuis son pic de 2025. Les investisseurs estiment que l'entreprise pourrait perdre ses relations privilégiées avec l'État hongrois en cas de défaite de Viktor Orban le 12 avril prochain.
Viktor Orban vers la sortie? À dix jours des élections législatives en Hongrie, c'est l'opposant à l'actuel Premier ministre, Peter Magyar, qui fait la course en tête dans les sondages.
Si les jeux ne sont pas encore faits, la perspective d'une défaite du dirigeant national-conservateur au pouvoir depuis 16 ans n'a jamais semblé aussi crédible. Y compris aux yeux des investisseurs si l'on se fie à l'évolution de l'action de l'entreprise 4iG, rapporte Bloomberg.
Le titre de ce fleuron hongrois des télécommunications a chuté de 50% depuis son pic atteint en novembre 2025. Et la dégringolade n'a fait que s'accélérer à mesure que se sont multipliés les sondages prédisant une défaite de Viktor Orban. Et pour cause, 4iG est connue pour ses liens avec le pouvoir: c'est principalement grâce aux marchés publics, aux accords passés avec le gouvernement et à la bienveillance de l'État en matière de réglementaire que l'entreprise a vu sa valorisation bondir de 20 millions à 2,3 milliards de dollars en huit ans." La suite sur bfmtv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.