dimanche 3 mars 2019

Interview Victoire ouvrière chez Audi Hongrie. « Nous espérons que notre grève rendra les travailleurs plus unis »

"Après la victoire éclatante des ouvriers d’Audi Hongrie en janvier dernier nous avons contacté leur syndicat qui a accepté de répondre à nos questions.
Les salariés d’Audi Hongrie dans la ville de Györ à l’ouest du pays ont mené une grève victorieuse de sept jours fin janvier. C’est l’AHFSZ (Syndicat Indépendant d’Audi Hongrie) qui a dirigé la grève. L’AHFSZ compte actuellement 9700 membres dans l’usine, soit 72% des ouvriers du site et se définit comme un « syndicat indépendant de tout parti politique et de toute fédération syndicale en Hongrie ». Nous les avons contactés et ils ont accepté de répondre à nos questions que nous publions ici.
Les travailleurs et travailleuses d’Audi Hongrie à Györ (ouest du pays) ont mené une grève de sept jours pour des hausses de salaires et des améliorations des conditions de travail et ont remporté une grande victoire contre ce géant de l’industrie automobile. Pouvez-vous nous dire comment tout cela a commencé et pourquoi les travailleurs ont décidé faire grève en ce moment?" La suite sur revolutionpermanente.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.