mercredi 12 février 2020

Water-polo : victoire de la France face à la Hongrie en ligue mondiale

"Le match qui a opposé mardi 11 février l’équipe de France de Water-polo à la Hongrie en ligue mondiale s’est conclu par une victoire des bleus 15 à 10.
Certes, le premier match de ligue mondiale de la soirée a dû être annulé.
L’équipe féminine nationale des Pays Bas n’a pas pu décoller en raison des intempéries. Les bleues ont donc joué un match d’exhibition contre le cercle St Bruno de Bordeaux.
Mais Guillaume Varenne, l’organisateur de la soirée pour l’ASPTT Limoges a toutes les raisons d’être satisfait. Car le centre Aquapolis a fait le plein mardi 11 février pour cette soirée de water-polo de très haut niveau.
France-Hongrie
La Hongrie est une très grande équipe. Elle totalise 9 médailles d’or aux jeux olympiques et est championne d’Europe en titre depuis quelques semaines.
Mais Tamás Märcz, le sélectionneur Hongrois, a cependant décidé d’aligner à Limoges, une équipe presque totalement différente des championnats d’Europe. Il a semble-t-il souhaité laisser les titulaires se reposer avant les prochaines grandes échéances de l’année 2020, dont les jeux Olympiques. De là à dire que la ligue mondiale n’est pas un objectif prioritaire pour la Hongrie, il n’y a qu’un pas." La suite sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.