"Après plusieurs jours de polémique au sujet de la loi hongroise jugée discriminatoire envers les personnes LGBT+, Mark Rutte a estimé jeudi lors du sommet des 27 pays de l’Union européenne que le pays ne respecte plus la «communauté de valeurs» de l’UE.
Jouez, il n’y a pas faute ! Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte s’en est sévèrement pris à la Hongrie, pour sa loi accusée de discriminer les personnes LGBT+, ce jeudi à son arrivée à un sommet des 27 pays de l’Union européenne (UE) à Bruxelles. «Pour moi [avec cette loi] ils n’ont plus rien à faire dans l’UE, mais je ne suis pas seul à décider. Il y a 26 autres pays», a déclaré Mark Rutte à des journalistes. Rappelant que l’institution européenne était «une communauté de valeurs», le dirigeant libéral a dit vouloir «faire plier» Budapest sur cette question.
La Commission a envoyé une lettre à Budapest pour exprimer ses «préoccupations» sur le plan légal avant l’entrée en vigueur de cette loi. La nouvelle loi hongroise prévoit que «la
pornographie et les contenus qui représentent la sexualité ou
promeuvent la déviation de l’identité de genre, le changement de sexe et
l’homosexualité ne doivent pas être accessibles aux moins de 18 ans»." La suite sur liberation.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.