samedi 19 juin 2021

Hongrie : trois questions sur la loi interdisant "la promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs

"Le texte a été adopté mardi et "stigmatise davantage les personnes LGBTI", estime Amnesty International, qui dénonce "une loi homophobe et transphobe". L'UE va se pencher sur le sujet, mais le risque de sanctions de la Hongrie est limité.

Nouveau coup porté à la communauté LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, intersexués) en Hongrie. Le Parlement hongrois a adopté, mardi 15 juin, un texte interdisant la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs. Cette loi est critiquée par plusieurs ONG, ainsi que par les Etats-Unis, qui y voient une atteinte aux droits des minorités sexuelles en Hongrie. L'organisation Amnesty International dénonce ainsi, dans un communiqué, une loi "homophobe et transphobe" qui "stigmatise davantage les personnes LGBTI, les exposant à une discrimination accrue dans un environnement déjà hostile à leur égard"

La Hongrie, membre de l'Union européenne, avait déjà rendu l'adoption par les couples de même sexe impossible, et a interdit l'inscription du changement de sexe à l'état civil en décembre 2020. Franceinfo vous explique ce qui se joue derrière le vote de cette loi.

1 - Que contient ce texte de loi ?" La suite sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.