"L’HUMEUR DU JOUR – En voulant soi-disant protéger les mineurs, le gouvernement de l’ultra conservateur Viktor Orbán s’enfonce davantage dans l’obscurantisme. Une situation plus que préoccupante, et ce, au sein même de l’Union européenne.
En Hongrie, ce mardi, a été votée une loi interdisant toute « représentation » de l’homosexualité et de la transsexualité dans l’espace public. Au motif fallacieux qu’il s’agirait de protéger les enfants de moins de 18 ans contre toute forme de « déviation » par rapport au sexe biologique d’une personne et à un changement de genre, qui serait susceptible de propager ou dépeindre l’homosexualité, le pouvoir de Viktor Orbán, qui a déjà interdit le mariage entre personnes du même sexe et l’adoption à des couples non mariés en décembre 2020, vient de franchir une étape supplémentaire vers l’obscurantisme.
Hier, cinq mille personnes avaient manifesté dans les rues de Budapest contre cette nouvelle loi. Différentes ONG, dont Amnesty International, ont également fermement protesté contre cette mesure. On notera que le terme de « déviation » devrait plutôt concerner celle dont se rend coupable le pouvoir en place, la Hongrie, membre de ..." La suite sur telerama.fr (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.