"Le « Rainbow-gate » n’en finit de plus de faire parler. En réponse à l’Allemagne, la Hongrie a décidé d’afficher ses couleurs sur les stades du pays.
Plusieurs clubs de football hongrois vont éclairer leur stade aux couleurs du drapeau national pendant le match de l’Euro Allemagne-Hongrie prévu mercredi soir à Munich, sur fond de querelle autour de lumières arc-en-ciel.
L’UEFA a refusé mardi à la ville de Munich d’illuminer son enceinte aux teintes de la communauté LGBT en signe de protestation contre la politique de la Hongrie sur les minorités sexuelles.
Par cette décision, l’instance européenne a déchaîné les critiques et suscité un mouvement de solidarité, une controverse désignée par les Allemands comme le « Rainbow-gate » (rainbow pour arc-en-ciel en anglais).
Plusieurs sites emblématiques de Munich seront ainsi parés dans la soirée de couleurs symboliques, de même que plusieurs stades de Bundesliga dans le pays.
Gabor Kubatov, le président du plus grand club hongrois, Ferencvaros, a appelé à colorer tous les stades en rouge-blanc-vert
, dans un message publié mardi sur Facebook." La suite sur ouest-france.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.