vendredi 18 juin 2021

LGBTphobies Euro 2021 : l’UEFA saisie après une banderole homophobe lors du match Portugal-Hongrie

"Le réseau Fare, qui lutte contre les discriminations, a envoyé un rapport aux organisateurs de la compétition de foot pour lui faire part de la présence d’une banderole anti-LGBT lors de la victoire des Portugais à Budapest mardi dernier.

«Anti-LMBTQ» (Anti-LGBTQ, pour l’acronyme français), écrit en toutes lettres sur une banderole brandie par plusieurs «supporteurs» hongrois. Des images imperceptibles depuis notre poste de télé au moment de regarder le Portugal de Cristiano Ronaldo triompher 3-0 face à la sélection hongroise mardi 15 juin à la Puskás Arena de Budapest, lors de la première journée de l’Euro 2020.

Détecter les formes de discrimination

Diffusé un temps sur les réseaux sociaux, ce message à caractère homophobe a toutefois été repéré par les radars du réseau international anti-discriminations Fare («Football Against Racism in Europe»), dont l’une des missions consiste à surveiller les matchs pour détecter les incidents de racisme et d’autres formes de discrimination. Fare a remis un rapport officiel à l’UEFA mercredi 16 juin, pour faire la lumière sur l’incident avec l’association européenne en charge de l’organisation de l’Euro." La suite sur liberation.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.