mercredi 23 juin 2021

Droits des LGBT : les Européens tancent la Hongrie, von der Leyen parle d'une loi «honteuse»

"Quatorze États membres dénoncent «une forme flagrante de discrimination fondée sur l'orientation sexuelle, l'identité et l'expression sexuelle » dans la nouvelle loi hongroise.

La Hongrie a eu fort à faire mardi à Luxembourg lors de la réunion des ministres de l'UE en charge des Affaires européennes et au cours de laquelle elle a été très vivement critiquée. En cause, les amendements aux textes existants – lois sur la protection de l'enfance, les activités publicitaires commerciales, les médias, la protection de la famille et l'éducation publique — votés la semaine dernière à Budapest afin d'interdire la «promotion» de l'homosexualité auprès des mineurs.

Ces nouvelles dispositions, approuvées comme un seul homme par le Fidesz – le parti de Viktor Orban — , entendent «protéger les droits des enfants» en introduisant, pour les moins de 18 ans, une interdiction de «la représentation et de la promotion d'une identité de genre différente du sexe à la naissance, du changement de sexe et de l'homosexualité»." La suite sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.