Jour de colère d'Árpád Schilling et Éva Zabezsinszkij
Traduit du hongrois par Petra Kőrösi
Jour de colère retrace, étape par étape, la chute d’Erzsi, infirmière au service de néonatologie d’un hôpital en crise. Les anges, décidés à prolonger son calvaire, précipitent sans relâche la descente aux enfers de la jeune mère, qui perd son emploi, l’amour de ses proches, son intimité… Tandis que les situations se succèdent à un rythme effréné, ce « chant d’un coeur stupide » questionne avec une ironie mordante le destin de l’empathie à l’ère néolibérale.
Árpád Schilling, né en 1974 en Hongrie, est le metteur en scène et fondateur en 1995 du Théâtre Krétakör, de renommée internationale. Devenue atelier de performance et de média en 2008, la compagnie a développé son travail sur le terrain social. Ses productions ont été accueillies notamment à la Schaubühne de Berlin et au Théâtre national de Chaillot, et il a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix du Théâtre Européen en 2009. Il vit en France depuis 2018.
Éva Zabezsinszkij, née en 1979 à Budapest, est scénariste. Elle a notamment travaillé avec Laszló Nemes pour Le Fils de Saul, Grand Prix du Festival de Cannes 2015. Elle a rejoint le Krétakör en 2014.
ISBN 978-2-37572-028-8
84 pages - 13 euros
Dès à présent sur notre nouvelle boutique en ligne
Le 10 juin 2021 en librairie :
Les éditions l'Espace d'un instant sont une coproduction
de Culture Parlatges (Occitanie)
et de la Maison d'Europe et d'Orient
pôle culturel européen - association reconnue d'intérêt général
avec le soutien du ministère de la Culture et de la Ville de Paris
Contact + 33 9 75 47 27 23 - agence★parlatges.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.