vendredi 3 septembre 2021

Bis repetita De nouvelles insultes racistes à Budapest lors de Hongrie-Angleterre

"Des chants racistes ont été entendus jeudi soir dans le stade de la capitale hongroise. Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a dénoncé un comportement «totalement insupportable». Des incidents du même type avaient déjà eu lieu dans le pays pendant l’Euro de foot cet été.

Décidément, les ultras hongrois ne manquent pas une occasion. Plusieurs médias britanniques, comme la BBC et Sky News, ont fait état de chants racistes jeudi soir, lors du match de qualification pour le Mondial 2022 entre la Hongrie et l’Angleterre à Budapest (remporté 4-0 par les Three Lions).

Les insultes auraient visé deux joueurs noirs, Jude Bellingham et Raheem Sterling. Un comportement «totalement inacceptable», a réagi ce vendredi matin le Premier ministre britannique, Boris Johnson, dans un message publié sur Twitter. Le dirigeant enjoint la Fifa à «prendre des mesures fortes contre les responsables pour garantir que ce genre de comportement honteux soit éradiqué pour de bon»." La suite sur liberation.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.