mardi 28 septembre 2021

Budapest signe deux nouveaux contrats sur le gaz russe, Moscou réagit aux menaces de Kiev

"Le géant russe Gazprom a signé deux contrats avec la Hongrie portant sur la livraison de gaz par deux itinéraires contournant l’Ukraine. Après protestations et menaces de la part de Kiev, Budapest et Moscou ont réagi.

La Hongrie a conclu ce lundi 27 septembre deux nouveaux contrats avec Gazprom afin de se procurer 4,5 milliards de mètres cubes de gaz d’ici 2036. Ils entreront en vigueur le 1er octobre, a annoncé le groupe russe.
"Aujourd’hui, Gazprom Export et MVM CEEnergy Ltd. ont signé à Budapest deux contrats à long terme pour la fourniture de gaz russe à la Hongrie […]. Le volume total des contrats s'élève à 4,5 milliards de mètres cubes par an; la durée de chacun d'eux est de 15 ans", a indiqué Gazprom dans un communiqué.
La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée en présence de la vice-présidente du conseil d’administration de Gazprom Export, Elena Bourmistrova, et du ministre hongrois des Affaires étrangères et des relations économiques extérieures, Peter Szijjarto." La suite sur sputniknews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.