"A Budapest, le pape a appelé les Hongrois à être « ouverts » à tous, dans une allusion voilée à la politique antimigrants du premier ministre, Viktor Orban.
C’est par la Hongrie que le pape François a commencé, dimanche 12 septembre, sa visite en Europe centrale. A l’occasion de la prière dominicale de l’Angélus, en clôture du congrès eucharistique international, le pape appelé les Hongrois à être « ouverts » à tous, dans une allusion voilée à la politique antimigrants du premier ministre souverainiste, Viktor Orban.
Devant quelque 75 000 personnes, dont le premier ministre, aux origines calvinistes mais dont l’épouse est catholique, François a déclaré depuis sa papamobile devant une immense foule qui venait de l’acclamer :
« Le sentiment religieux est la sève de cette nation si attachée à ses racines. (…) La croix, plantée en terre, en plus de nous inviter à bien nous enraciner, élève et étend ses bras vers tous. (…) Mon souhait est que vous soyez ainsi : ancrés et ouverts, enracinés et respectueux. »" La suite sur lemonde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.