"Samedi matin, les Hongrois ont commencé à voter en ligne et dans des stands installés dans des places publiques pour départager les candidats de l'opposition. Mais quelques heures après le début du vote, une cyberattaque a interrompu cette primaire.
Sur cette grande place de Budapest, il y avait tellement de monde que Zsofia, une retraitée qui a fait toute sa carrière dans les ressources humaines, a dû faire la queue pour voter. Selon elle, l’eurodéputée socialiste Klara Dobrev est la mieux placée pour battre Viktor Orban. « Klara Dobrev est quelqu’un de bien, elle a tout mon soutien, assure-t-elle. Le gouvernement actuel vole l’argent public, et il n’y a plus de démocratie. »
Zsuzsa, elle, est beaucoup moins enthousiaste. Cette artiste participe à cette primaire mais sans aucune illusion. Elle ne croit pas à une victoire de l’opposition sur Viktor Orban : « L’opposition n’a aucune chance. Notre dictateur va de nouveau tricher aux prochaines élections. »
Mais quelques heures après le début du vote, tout s’arrête. Le système informatique de l’ONG qui gère l’élection était surchargé, mais il a aussi subi une cyberattaque, explique cette bénévole d’un parti d’opposition : « Il y a eu plusieurs attaques contre le système. À mon avis, le procureur de la République ne va pas se précipiter pour ouvrir une enquête », dit-elle en riant." La suite sur rfi.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.