mercredi 29 septembre 2021

Traditions - La Hongrie accueille en grande pompe son Exposition internationale de la chasse

"Le samedi 25 septembre, le gouvernement hongrois ouvrait un grand événement dédié à la chasse qui se déroulera jusqu’au 14 octobre à Budapest. Les organisateurs attendent près d’un million de visiteurs d’une centaine de pays. Doté d’un important budget, l’événement divise les observateurs magyars.

Cinquante ans après une Exposition internationale de la chasse organisée sous le régime communiste de János Kádár, le gouvernement conservateur de Viktor Orbán honore à son tour l’art de poursuivre et de tuer les animaux. Du 25 septembre au 14 octobre, un million de visiteurs venus d’une centaine de pays sont attendus au parc Hungexpo ainsi qu’à l’hippodrome Kincsem, lieux des festivités budapestoises. En région, les localités de Keszthely, Hatvan et Vásárosnamény accueillent des événements connexes.

“Ouvert par une messe en l’honneur de saint Hubert”, le saint patron de la chasse, ce grand raout entend “défendre la coexistence de l’homme avec la nature”, relate InfoStart. Sur place, ajoute le portail, un “énorme totem fait de bois de cerf en forme de tête de gibier s’élève devant les visiteurs à l’entrée”, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, et quelque “1900 trophées de chasse sont entreposés au sein des hangars”.

Côté budget, l’État magyar n’a pas non plus fait les choses à moitié. Les 17 milliards de forints (47,41 millions d’euros) investis représentent “deux fois et demie le budget 2021 de l’entretien de nos parcs nationaux”, tacle l’ONG Greenpeace, citée par le portail Index. “Il n’existe pas de démonstration plus absurde de la manière dont ce pays appréhende la protection de la nature”, estime-t-elle." La suite sur courrierinternational.com (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.