vendredi 26 août 2022

Business. En Hongrie, le gouvernement Orban s’empare de l’opérateur Vodafone

"Le géant national des télécoms 4iG lié au pouvoir et l’État magyar posséderont 51 et 49 % de la branche locale de l’opérateur britannique, rachetée 1,75 milliard d’euros. Un symbole de la confiscation de l’économie par l’exécutif, estime l’hebdomadaire “HVG”.

Après le rachat conjoint de la filiale hongroise de l’opérateur téléphonique Vodafone par l’État magyar et le géant des télécoms 4iG, proche du gouvernement de Viktor Orban, la une de l’hebdomadaire libéral HVG daté du 25 août transforme le visage du Premier ministre ​hongrois en carte SIM, dont la puce remplace la bouche du dirigeant national-populiste.

La transaction “coûtera 715 milliards de forints” (environ 1,75 milliard d’euros) au tandem, mais “des investisseurs allemands, turcs et portugais pourraient apporter leur contribution financière”, relève le magazine. Selon les termes du partage entre 4iG et l’État magyar évoqués par HVG, la puissante entreprise de télécommunications “possédera 51 % de la branche hongroise de Vodafone”, tandis que la banque d’investissement Corvinus, liée à la Banque nationale de développement (et donc à l’État), “prendra 49 % de Vodafone Hongrie”." La suite sur courrierinternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.