"Face à la hausse des prix de l'électricité et au manque de possibilités de subventions, le dirigeant hongrois Viktor Orban a autorisé les coupes de bois en forêt sans restriction pour permettre à la population de se chauffer à bas prix cet hiver. Une importante manifestation a eu lieu mercredi pour contester la mesure.
Viktor Orban a signé un décret facilitant les coupes de bois sans respecter la loi sur les forêts. Le texte estime qu'il n'est pas nécessaire de replanter les arbres, le renouvellement des forêts pouvant se faire naturellement.
Nombre de Hongrois ont protesté contre cette annonce. Malgré la canicule, les Budapestois se sont massés dans les rues mercredi soir. "Ne coupons pas les arbres, coupons plutôt la chique à ce gouvernement", clamait une pancarte lors de la manifestations mercredi soir.
"J'aime beaucoup me promener dans les bois. Si les forêts disparaissent, ça va vraiment m'affecter. Et puis si l'on chauffe les maisons avec du bois coupé, ce ne sera pas de la bonne qualité. Cela va également polluer nos villes avec la fumée", a réagi Peter, un habitant, jeudi dans La Matinale." La suite sur rts.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.