"REPORTAGE - Cette 28e édition a attiré 450.000 visiteurs à Budapest. Preuve qu'après deux ans de fermeture, le public est toujours là pour écouter de la musique, voir des spectacles et faire la fête.
Une 28e édition que l'on pourrait qualifier de reprise. Tant sur le plan de la programmation que sur le plan de l'organisation, avec de surcroît une volonté sociopolitique renforcée. Signe que les organisateurs ne lâchent rien face à Orban. Il fallait oser une telle programmation. Sur la grande scène et devant des milliers de spectateurs se sont succédé le groupe allemand Meute et ses instruments à vent, sorte de fanfare revisitée, et Stromae dans un show magistral – un moment de rap très délicat et étudié qui interroge sur la discrimination.
La scénographie est signée par le groupe français Les Twins, composé de Laurent et Larry Bourgeois. Mais sur cette Main Stage rares sont les artistes francophones. Leur présence est un peu plus manifeste sur la Freedom Stage avec par exemple Rilès, FKJ ou Myd. Le Sziget attire certes les foules avec des têtes d'affiche comme l'incroyable DJ anglais Calvin Harris, qui a électrisé 10.000 personnes, ou Dua Lipa, qui en ouverture a fait de même." La suite sur lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.