dimanche 14 août 2022

La Russie commence à livrer plus de gaz naturel que prévu à la Hongrie

"La Hongrie a annoncé ce samedi 13 août 2022 que la Russie a commencé à lui livrer plus de gaz naturel que prévu dans les accords. Jusqu'à fin août, un volume supplémentaire quotidien de 2,6 millions de mètres cubes arrivera du Sud via le gazoduc Turkstream.

La Hongrie, membre de l'Union européenne, a annoncé samedi que la Russie a commencé à lui livrer plus de gaz naturel que prévu dans leurs précédents accords commerciaux, après une visite de son ministre des Affaires étrangères à Moscou en juillet.

Le ministère hongrois des Affaires étrangères a expliqué que les négociations commerciales avec Moscou « ont permis d'arriver à un accord », avec pour résultat que la compagnie russe Gazprom a commencé à livrer vendredi « des volumes supérieurs à ceux mentionnés dans le contrat ».

2,6 millions de mètres cubes par jour

« C'est le devoir du gouvernement hongrois d'assurer un approvisionnement sûr en gaz pour le pays, et nous sommes à la hauteur », a écrit sur Facebook un haut fonctionnaire du ministère, Tamas Menczer." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.