dimanche 7 août 2022

Rock Cabins, des petites maisons hongroises en forme de bloc de pierre (avec sauna et bain à remous)

Le complexe « Rock Cabins » près de Kapolcs, une zone rurale en Hongrie.
Crédit photo : Hello Wood


"Que diriez-vous d'un petit séjour en Hongrie, à l'abri dans ces petites cabanes absolument uniques et vraiment superbes ?

Souvent, nous vous présentons des petites cabanes ou tiny houses situées aux Etats-Unis ou en Australie car elles y sont particulièrement présentes… Cette fois c’est en Hongrie, pays d’Europe de l’Est, que nous vous emmenons pour découvrir un complexe de six cabanes en forme de monolithes ou blocs rocheux. Le complexe s’appelle Rock Cabins, il est l’œuvre du studio d’architecture Hello Wood et se situe près de la ville de Kapolcs, une région assez rurale de Hongrie. Cachées dans un bosquet verdoyant, les six cabines polygonales sont indépendantes et offrent aux visiteurs, une parenthèse inattendue dans un cadre bucolique. Découverte !

Des petites cabanes absolument ravissantes

Le cabinet d’architecture a choisi ces formes de blocs rocheux qui rappellent parfaitement la topographie de la région. Lorsqu’on les découvre, on hésite entre des cabanes ancestrales ou sorties d’un film de science-fiction ! Ces petites maisons qui peuvent chacune accueillir deux personnes se fondent dans le paysage et semblent créer un lien entre le naturel et l’artificiel… Une Rock Cabin ressemble à un énorme bloc de pierre qui aurait été posé là par hasard, avec ses façades aigües irrégulières, ses angles saillants et ses sommets pointus fabriqués dans un bois gris foncé. Les ouvertures ont été réduites au minimum, accentuant la sensation de monolithe et préservant l’intimité des occupants. Contrairement aux autres tiny houses, ici, on ne recherche pas la luminosité extrême mais plutôt des vues étonnantes…" La suite sur neozone.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.