mercredi 14 octobre 2015

Football : Euro 2016 : la Hongrie est barragiste

Par Grégory Sabadel
Pour la première fois, un Championnat d’Europe regroupe 24 équipes. Ainsi, il y avait deux places qualificatives par groupe de six nations sans oublier la place de meilleur troisième. La Hongrie a d’ailleurs failli obtenir cette place.
Dániel Böde délivre la Hongrie
Les Magyars ont battu les îles Féroé le jeudi 8 octobre. La Hongrie avait mal débuté avec une première mi-temps brouillonne (0-1) mais Dániel Böde, l’attaquant très en forme de Ferencváros, a renversé la vapeur grâce à deux magnifiques buts, l’un de la tête et l’autre d’une frappe puissante du droit. Ainsi, la Hongrie arrivait à un total de 16 points.
Le dimanche 11, les hommes de Bernd Storck se sont inclinés 4 à 3 face à la Grèce après avoir mené 2 à 1 et 3 à 2 mais ce revers n’avait en fait aucune incidence sur le classement de la Hongrie.
Les Hongrois vont affronter en novembre une autre nation qui a fini troisième de son groupe pour s’adjuger l’un des quatre derniers billets pour l’Euro. Ils pourraient alors jubiler : une qualification hongroise à une compétition internationale n’a plus eu lieu depuis 1986. Alors, ce serait historique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.