mercredi 5 février 2020
Le saviez-vous ? C'est le deuil de sa fille qui lia Sissi à la Hongrie
"Après ses fiançailles avec l'empereur d'Autriche, François-Joseph, Sissi va tomber littéralement amoureuse de la Hongrie. Cet amour sera réciproque. Découvrez cette histoire dans cet épisode bonus de "Au Cœur de l'Histoire".
En écoutant le récit consacré au mariage de Sissi et de l'empereur François-Joseph, vous avez peut-être eu envie d'en savoir plus sur l'autre amour de Sissi : la Hongrie. Dans cet épisode bonus de "Au cœur de l'histoire", le spécialiste histoire Jean des Cars vous raconte pourquoi l'impératrice d'Autriche aimait tant ce pays.
C’est par une tragédie que va commencer cette relation passionnée. Le 3 mai 1857, François-Joseph et Sissi partent pour la Hongrie. C’est un voyage politique, les Hongrois n’ont jamais pardonné à l’empereur la dure répression des révolutions de 1848. Mais la montée en puissance de la Prusse et la volonté de Napoléon III de soutenir l’unité italienne poussent François-Joseph à chercher des débouchés vers l’Est et particulièrement en Hongrie." La suite sur europe1.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.