"Le déclenchement de l'invasion russe en Ukraine le 24 février a bouleversé la vie politique à travers l'Europe et en particulier, en Hongrie à l'approche des législatives. Après moins de deux semaines de campagne officielle, la guerre a fait perdre aux thèmes électoraux de leur pertinence et a forcé les partis hongrois à se positionner.
Pour le Fidesz au pouvoir, la Hongrie doit à tout prix rester en dehors du conflit."Nous n'avons rien à gagner dans cette guerre, mais au contraire, tout à perdre," a affirmé Viktor Orbán, Premier ministre sortant."Nous devons rester en dehors de cette guerre, aucun Hongrois ne doit être pris entre l'enclume ukrainienne et le marteau russe," a-t-il renchéri.
La posture ambivalente du Premier ministre hongroisPour ce faire, le Premier ministre a voté en faveur des sanctions de l'Union européenne et condamné l'agression russe en Ukraine, mais a évité de critiquer personnellement Vladimir Poutine et refusé que les livraisons d'armes à l'Ukraine ne passent par la Hongrie.
Cette posture ambivalente a été critiquée, y compris par les dirigeants polonais considérés comme ses alliés." La suite sur euronews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.