"Kiev a accusé jeudi 7 avril la Hongrie d'«aider Poutine» dans la guerre contre l'Ukraine, au lendemain de déclarations de Viktor Orban se disant prêt à acheter du gaz russe en roubles, à rebours des autres pays de l'Union européenne.
«Budapest est passé à l'étape suivante : aider Poutine à continuer son agression contre l'Ukraine», a fustigé dans un communiqué le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko, estimant que la Hongrie «détruisait l'unité de l'UE» avec cette position.
Enjeu du gaz russe en roublesKiev «analyse les déclarations hongroises se disant prêt à acheter du gaz russe en roubles comme une position inamicale contre notre État», a-t-il appuyé, jugeant en outre «cynique» la proposition hongroise d'organiser des discussions de paix russo-ukrainiennes à Budapest. «Si la Hongrie veut vraiment mettre un terme à la guerre, voilà ce qu'elle doit faire: arrêter de détruire l'unité de l'UE, soutenir de nouvelles sanctions contre la Russie, aider militairement l'Ukraine», a-t-il ajouté." La suite sur lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.